mercredi 11 juin 2014

Le nord de Luzon

Nous avons pris le bus à Manille pour nous rendre à Banaue (10h de bus),
après une nuit pas du tout confortable nous arrivons enfin dans ce petit village de montagne plein de charme.
             Quelques jours après nous décidons de visiter Batad, un village entourés de rizières classées au                                                   patrimoine mondial de l'UNESCO à ne pas rater.
          Nous embarquons dans un jeepney pour une dizaine de km et nous voilà en haut de la montagne.
 Il pleut et tout le chemin n'est que gadoue mais nous devons rejoindre le petit village en bas dans la vallée.
                                     Une expérience unique et incroyable, nous avons découvert une                                                                            autre facette des philippines tout aussi magique.
       Ce pays magnifique et ses habitants adorables on été un des coups de cœur de notre grand voyage!

Le village de Banaue

Pratique le sèche linge!!!

"Jvous jure c'est elle qui voulait dormir dans la table de nuit".... mdr!!!

Préparation anti pluie!

Nous voila partit pour 3h de marche sous la pluie, dans la gadoue en tongues pour changer!!!

Petit a petit les magnifiques rizières de Batad apparaissent!

Hahaha et voila ce qui arrive quand à 3 ans on veut faire toute seule!!!!

Le village de Batad

Promenade entre les rizières

Nous avons rencontré un Russe très gentil au milieu de toutes ces rizières
et Alain a décidé de lui "taper la discute" en russe bien sûr.... c’était pas triste!!!

Tout en bas des rizières après une belle marche, nous sommes tombé sur une jolie cascade.
Alain c'est baigné pour ce rafraîchir et c'est le mot car elle devait être à 10 degrés!!!

Après ce merveilleux petit séjour à Batad, il faut refaire le chemin dans l'autre sens et en montée cette fois,
 il ne faut pas rater le jeepney public de 9h donc c'est partit!!!
(sur la photo j ai encore le sourire c'est le début.... 2h après je suis moins souriante!!!!)

Alors là, moment très magique: tout le monde est bloqué car le mec est partit avec les clefs de la pelleteuse.... 2h après....

A l'abris de la pluie comme des sdf, nous attendons le bus.... qui ne passera que 4h après!!!
(merci tante Gallou pour tes livres d'activités, dans ces moments là nous sommes vraiment contents de les porter!!)